calculer économies

Pompe à chaleur

Qu'est ce qu'une pompe à chaleur ?

pompe à chaleur réversible

Les pompes à chaleur (PAC) sont des systèmes thermodynamiques qui, via un seul produit, remplie plusieurs fonctions :
- Production de chauffage,
- Fourniture d’eau chaude,
- Fourniture de climatiseur : rafraîchissement de la maison.

Pompes à chaleur vs climatiseurs
Grace à la pompe à chaleur, le consommateur aura la possibilité de chauffer et climatiser une maison avec un seul système installé. La comparaison avec la pompe à chaleur et un climatiseur classique est une question courante. Mais en dehors d’une réduction de la consommation d’énergie de 80%, les nouveaux modèles de pompes à chaleur atteignent une efficacité de chauffage supérieure par temps extrêmement froid. Une pompe à chaleur peut être le système qui vous convient, en particulier si vous vous trouvez dans une région à climat tempéré.
Le climatiseur classique ne vous permettra pas non plus de vous alimenter en eau chaude, tandis que la pompe à chaleur air eau vous permettra d’utiliser l’eau chaude sans frais supplémentaires : ni en consommation d’électricité, ni en gaz !

Qu’est-ce que le « split » ?
Il s’agit du de la composition de la pompe à chaleur air/air :
Groupe extérieur + tuyaux de gaz relié à 3-4-5-6 splits qui vont faire chaud et froid à l’aide d’une télécommande dernière génération.
Pour la pompe à chaleur air/eau, nous n’aurons pas besoin de split car cette technologie utilise le circuit d’eau de la maison, relié au chauffage à eau.

Quelle est la différence entre un climatiseur monobloc et une clim réversible ?
Le monobloc dépanne mais ne peut pas être utilisé en continu toute l’année. Sans groupe extérieur, la puissance ne sera pas suffisante.